Home

Enregistrements

Upcoming Concerts

 

www.michael-appleman.com

Abraham Appleman, violon

Né à Yokohama, au Japon, Abraham Appleman a commencé le violon et le piano à l'âge de quatre ans. Sa famille ayant déménagé aux Etats-Unis peu de temps après, il poursuit ses études du violon auprès de grands maîtres tels que Wolfe Wolfinsohn, Misha Mishakoff, Joseph Silverstein et David Nadien. A quinze ans, il fait ses débuts en jouant le Concerto en Sol de Max Bruch avec l'Orchestre Symphonique de Boston à Symphony Hall.

Abraham Appleman mène une carrière polyvalente et variée, et ses activités de soliste, chambriste, et membre d'orchestre l'ont amené en Asie, Europe et partout dans les Amériques. Second violon du Quatuor Hampton, lauréat des Grammys pour leurs enregistrements, il est également membre fondateur de l'ensemble Voce Intimae. Il a été violon solo du New York City Ballet, du Boston Pops orchestre, l'Orchestre du Festival de Musique de Colorado et l'Atlantic Classical Orchestra...

Résidant à New York, Mr. Appleman travaille au sein de l'Orchestre du Metropolitan Opéra. Il est également un musicien très recherché pour les enregistrements et on peut l'entendre dans nombreux CD's de tous genres ainsi que des bandes son de films.